Histoire

Histoire de notre Camping au coeur de l’Hérault

30 années dédiées aux vacanciers… 

Tout commença en 1986 quand Gustave Groebli voit en ce terrain aride, anciennes parcelles de vignes, à 5km de la mer, le rêve d’en faire un village vacances hors du temps : un paradis dédié aux familles et amis, pour des vacances en toute convivialité, où tout est pensé pour faciliter la vie des vacanciers et proposer une multitude d’activités, animations et services sur place.

Dès le début, Gustave Groebli instaure une réelle proximité entre les équipes et les vacanciers. La première marque de caravane mise en location s’appelait : « Dragonner », c’est de là que La Dragonnière tient son nom.

 

En 1995, Karl, fils de Gustave, reprend le flambeau, dans la lignée des idées avant-gardistes de son père. De nombreux investissements sont faits pour répondre à la demande des vacanciers. Un développement qui s’accompagne d’une démarche engagée et qui permet au camping d’obtenir le Label Clef Verte saluant sa politique orientée vers l’environnement.

 

L’adhésion au groupe Sunêlia en 2006 offre au domaine de nouvelles perspectives, notamment celle de pouvoir profiter de l’expérience d’un groupe en faveur d’une démarche qualité solide.

En 2011, la Dragonnière accueille son 1er Quartier Luxe et en 2013, elle décroche sa 5ième étoile.

 

 Accueil Camping Vias - Hérault

 

En 2017, Thomas, reprend les rênes du domaine, animé par la même passion que son oncle et son grand-père avant lui, guidé par cette vision commune d’un camping convivial et toujours plus proche de ses vacanciers.

 

La Dragonnière c’est cette histoire, la nôtre, mais aussi la vôtre, que vous nous racontez chaque saison…

 

Celle d’amoureux qui se sont rencontrés ici, qui ne se sont plus quittés et reviennent désormais chaque année avec leurs enfants.
Celle de grands parents, clients historiques du domaine, qui transmettent aujourd’hui leur amour du camping à leurs petits-enfants.
Celle d’ados qui se donnent rendez-vous ici chaque été et passent ensemble à l’âge adulte.
Celle de famille qui se lient d’amitié avec leurs voisins et réintègrent les mêmes quartiers chaque été.
Celle de Denis et Isabelle, couple de restaurateur dans le Nord de la France, clients fidèles venant en vacances chaque été avec leur fille, qui sont aujourd’hui responsable du restaurant La Terrasse depuis de nombreuses années.
Celle aussi de ces clients qui reviennent, après avoir séjourné ailleurs, séduits par les nouveaux services d’un camping en constante innovation.

 

 

Merci d’en écrire les plus belles pages. Et que l’histoire continue…