A proximité
Vos vacances dans l’Hérault …

Bienvenue dans le Languedoc !

Vos vacances dans l’Hérault …

Lors de vos vacances au camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière, vous êtes en immersion dans un département
empreint de traditions où il fait bon vivre grâce au climat méditerranéen. Dans le sud de la France, vous serez
époustouflé par divers magnifiques paysages, curieux de découvrir des coutumes ancrées et ancestrales mais aussi
ravis de goûter toutes les spécialités locales proposées par de nombreux producteurs, présents notamment sur les
marchés du département de l’Hérault.

 

En séjournant au Sunêlia Domaine de la Dragonnière, camping 5 étoiles, vous vous situez dans un lieu central pour
visiter et découvrir ce généreux département de l’Hérault.

Des stations balnéaires aux différentes ambiances

On ne peut pas penser « Hérault » sans faire référence aux kilomètres de plages du département. Qu’elles soient privées, publiques, naturistes, de sable fin ou de galets, elles sont des plus prisées dès l’arrivée des beaux jours. Le littoral héraultais possède de belles plages, pour certaines labellisées, qui sont chaleureusement soulignées par le soleil du sud.

 

 

Chaque station balnéaire propose des animations, activités ou ambiances différentes. Pour les amateurs de vies nocturnes et de fêtes, vous vous dirigerez sans hésitation vers la station animée du Cap d’Agde, située à quelques kilomètres du camping Domaine de la Dragonnière. Là, vous pourrez boire un verre sur le port, admirer le coucher de soleil depuis une plage privée ou encore aller danser dans l’une des nombreuses discothèques de la station.

 

 

En vous dirigeant vers Béziers, vous retrouverez des villes plus calmes et familiales comme Portiragnes et Vias. Là vous profiterez en famille ou entre amis d’une ambiance chaleureuse et sereine, avec une attractivité certaine ! En effet, Vias et Portiragnes proposent des animations et activités quotidiennes pour tous les âges ; ainsi que des marchés de produits locaux et artisanaux plusieurs jours par semaine.

Un impressionnant patrimoine

Le département de l’Hérault ne se cantonne pas à des kilomètres de plages… Il regorge de trésors préservés tout au long des années. Lors de vos vacances héraultaises, profitez-en pour visitez et partir à la découverte des secrets historiques français.
De nombreux points touristiques sont empreints d’influences romaines et médiévale. Notamment les multiples églises, cathédrales ou tout simplement en flânant dans les ruelles pavées de plusieurs villages héraultais. N’en citer qu’un ? Cela est impossible ! Ne manquez cependant pas de visiter Saint-Guilhem-le-Désert et son célèbre pont du diable ou encore la pittoresque Pézenas, pays de Boby Lapointe, où vous pourrez chiner un objet choisi chez l’un des nombreux antiquaires ou brocanteurs installés dans la ville.

 

Lors de votre séjour 5 étoiles au Domaine de la Dragonnière, découvrez également les gorges de l’Hérault. D’impressionnantes gorges sculptées par le fleuve Hérault s’écoulant sur 150 kilomètres du Mont-Aigoual au Grau d’Agde. Un patrimoine naturel hors du commun… Vous pourrez vous émerveiller de cet impressionnant spectacle lors d’une randonnée pédestre en famille ou lors d’une sortie en canoë kayak.

Une vie citadine pour quelques heures…

Vous êtes désormais héraultais le temps d’un séjour ! Si l’envie y est, laissez-vous porter dans l’une des grandes villes du département. À proximité du camping Domaine de la Dragonnière, visitez Béziers, sa cathédrale, ses allées et ses rues pavées où se trouvent de nombreuses boutiques.

 

 

À quelques kilomètres du Domaine de la Dragonnière, vous pourrez rejoindre Sète en passant par Marseillan. La « petite Venise » du Languedoc-Roussillon vous promet une parenthèse enchanteresse. Sur le port, observez les pêcheurs et l’arrivée quotidienne du poisson, dans la ville arrêtez-vous pour déguster la spécialité locale qu’est la tielle : une tarte garnie de poulpe à la sauce tomate. En été, le charme de la ville et ses traditions sont accentués par la fête de la Saint- Louis, durant laquelle des jouteurs s’affrontent sur le Canal du Midi.

 

 

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, Montpellier s’anime et de nombreuses animations ont lieu dans les rues comme les marchés ou festivals de musique ou d’arts de rue. Avant votre escapade Montpelliéraine, renseignez- vous au sujet des différentes expositions et activités mises en place pour dynamiser la ville, que vous aurez le loisir de découvrir lors de votre visite.

Visites de vignobles et œnotourisme en pays héraultais

La totalité du département est ponctué de vignobles où vous pourrez vous arrêter pour une dégustation de vin. À cette occasion, partagez la passion et le métier des producteurs locaux qui seront ravis de partager leur art et leur amour du terroir avec vous. Il existe de nombreux circuits œnotouristiques dans la région et particulièrement autour du camping Domaine de la Dragonnière dont vous pourrez bénéficier.

Rappel Téléphonique Camping Village Club de la Dragonniere