A proximité
Découvrir Vias, l’Hérault et le Languedoc

Découvrir Vias, l’Hérault et le Languedoc… en camping

Au coeur du Languedoc en Hérault Découvrir Portiragnes
Découvrir Vias en Hérault Vos vacances en Hérault - Languedoc

Situé à Vias, près de la mer, le camping de la Dragonnière est un véritable havre de paix, idéal pour les familles en quête de détente. En plus de ses 4 espaces aquatiques et de ses hébergements 5 étoiles, le camping est situé dans l’Hérault, en plein cœur de l’Occitanie et de ses charmes. En choisissant la Dragonnière, vous et votre famille serez idéalement situés pour explorer Vias, Portiragnes, l’Hérault, mais aussi l’Occitanie dans son ensemble ! Voici tout ce qui vous tend les bras !

Près du camping : Vias et Portiragne

Vias est une petite ville pleine d’énergie ! La commune est en effet connue pour la grande diversité de ses paysages grâce à sa situation entre mer et campagne. Ses 7 km de plages de sable fin, ses bâtiments historiques et ses maisons aux façades colorées en font un véritable lieu de villégiature pour les touristes locaux et étrangers.

Portiragnes aussi vous propose plusieurs kilomètres de plages où planter votre parasol, mais pas seulement ! Chaque matin, vous pourrez profiter des marchés artisanaux répartis dans toute la ville. Vous pourrez aussi vous promener entre les maisons anciennes ou encore le long du canal du Midi, qui est aussi l’endroit idéal pour une balade à vélo.

Mais votre séjour dans notre camping est aussi pour vous l’occasion d’explorer l’Hérault !

Profitez de votre séjour en camping pour découvrir l’Hérault !

Avec Montpellier pour capitale, l’Hérault est le département idéal pour des vacances au soleil ! Son littoral de 87 km de long est constellé de belles plages de sable fin où vous pourrez profiter du soleil et de la mer Méditerranée. La diversité naturelle de cette région la rend passionnante à explorer. En plus des plages, vous pourrez aussi profiter de l’arrière-pays, avec ses vignobles ou ses reliefs montagneux, notamment les Cévennes. Il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, la région est réputée pour son patrimoine historique et architectural prestigieux, avec pas moins de 541 sites classés parmi les monuments historiques : la cathédrale Saint-Étienne d’Agde, la cathédrale Saint-Nazaire de Béziers, le château de Grézan, la voie Domitienne, la promenade du Peyrou à Montpellier, etc.

Il y a tant de choses à voir et à faire que le camping dans l’Hérault est une expérience humaine riche et passionnante. Si vous avez besoin d’évasion avec votre famille, c’est le choix idéal. C’est dans ce magnifique département que vous retrouverez des villes de charme telles que Béziers, Sète ou encore des petits villages de caractère comme Saint-Guilhem-le-Désert ou Minerve, inscrits parmi les plus beaux villages de France.

Et si vous voulez profiter de la nature, la richesse des sites naturels du département vous charmera, avec par exemple : le cirque de Navacelle, le Pic Saint-Loup, l’étang de Thau, les gorges de l’Hérault… N’oubliez pas non plus de visiter les nombreux vignobles autour du Domaine de la Dragonnière.

Explorez l’Occitanie !

Enfin, au-delà de l’Hérault, c’est toute l’Occitanie qui vous tend les bras ! Depuis Vias, vous pourrez prendre votre voiture et partir passer la journée dans des villes proches au riche patrimoine telles que Narbonne, Carcassonne, Perpignan, Nîmes ou, bien entendu, Toulouse. Prenez le volant le matin, après un bon petit déjeuner et explorez l’une de ces villes de toute beauté, puis rentrez tranquillement le soir et détendez-vous au bord d’une de nos piscines pour vous reposer de votre journée d’exploration !

Venir en camping dans l’Occitanie vous met à proximité de joyaux de la nature. Pourquoi ne pas découvrir les charmes naturels de la région au fil du canal du Midi ? Au-delà de Vias et Portiragnes, ce sont des kilomètres de promenade à pied ou en vélo qui vous attendent ! En passant votre séjour en camping en Occitanie, vous pourrez aussi profiter des 7 parcs naturels locaux avec le Parc naturel régional des Grands Causses, au nord de la région ou encore le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, sans oublier, encore une fois, les Cévennes. Si vous voulez profiter de paysages naturels et de reliefs montagneux tout en restant près des belles plages méditerranéennes, c’est le choix idéal !

Réservez votre séjour dans notre camping dans l’Hérault !

Rappel Téléphonique Camping Village Club de la Dragonniere