Découvrir
Sports et sensations

À proximité du Domaine, une multitude d’activités s’offrent à vous : descente en canoë, canyoning, escalade et via ferrata, kitesurfing, randonnées équestre, randonnées pédestres ou à vélo, safaris souterrain, parcs de loisirs, zoo, etc…

Découvrez toutes les idées sorties et loisirs en réception.

VTT

 

Circuits VTT entre ombre et soleil?

L’Office de Tourisme de Vias est le point de départ de 21 circuits VTT. 5 de ces circuits sillonnent la campagne viassoise entre plage et village jusqu’aux domaines viticoles du XIXème siècle. Ce sont près de 90 km de parcours balisés qui longent le canal du midi et s’étendent au nord du village.

Les parcours présentent un relief plutôt plat, leurs distances sont adaptées à tous les niveaux et permettent les excursions en famille.

Pour les plus sportifs, l’ensemble du réseau couvre 500 kilomètres balisés entre la Méditerranée, le canal du Midi et l’Hérault !

N°12 - Circuit de l'Ardailhon

13 Km – Facile
Observations : peu de parties goudronnées. Pas de route à traverser.
Curiosités : le parcours ne traverse que des espaces naturels. Bien ombragé le long du canal.
Merci de refermer les barrières après votre passage.

N°13 - Circuit des Trois Domaines

14 Km – Facile
Observations : la moitié du parcours utilise de petites routes campagnardes. Le circuit passe par le village. Attention à la traversée de la RD 912.
Curiosités : vaste zone agricole. Nombreux domaines viticoles (La Gardie, le Bosc, la Jourdane, St Privat).

N°14 - Chemin des Pierres Noires

17 Km – Difficulté moyenne
Observations : Attention à la traversée de la RD 612
Curiosités : Ouvrages du Libron sur le canal du Midi. Domaine de Preignes le Vieux. Point de vue domimant la réserve de naturelle de Roque-Haute. Canalet de Roque-haute qui reliait la carrière de basalte au canal du Midi.

Un appel aux sports de plein air !
N°15 - Un pichon bolin de cada camin

13 Km – Facile
Observations : Le circuit traverse le village. Le dernier tiers (ombragé) du parcours longe le Libron puis le canal du Midi. Attention aux traversées de route.
Curiosités : Domaine de la Jourdane, Ouvrages du Libron sur le canal du Midi.

N°16 - Circuit des Trois Rivières

27 Km – Difficulté = la distance
Observations : Ce circuit constitue la synthèse des circuits 12, 13, 14 et 15.
Curiosités : canal du Midi, espaces naturels, domaine de la Jourdane, domaine de Preignes le Vieux. Point de vue depuis la réserve naturelle de Roque-haute, canalet de Roque-haute et ouvrages du Libron.
Merci de refermer les barrières après votre passage.

Pour les plus sportifs, 500 km de circuits balisés :

Espace VTT FFC, entre Hérault, canal du Midi et Méditerranée

Avec quatre points de départ (Montagnac-Parc départemental de Bessilles, Nizas – route des caves, Vias – Office de Tourisme de Vias-Plage et Florensac – parking du boulodrome), l’espace « Hérault Canal du Midi-Méditerranée » offre 500 km de circuits balisés avec des dénivellés jusqu’à 430 mètres. Ces circuits proposent une gamme de parcours divers allant de 6 km « Les coteaux de Bessilles » au départ de Montagnac à 49 km « La Boucle des Evêques » au départ de Vias, pour découvrir toute une variété de paysages entre plaine côtière, vignes, côteaux et garrigues.

Du Nord au Sud, autour du fleuve Hérault, d’Est en Ouest entre le Canal du Midi et la mer Méditerranée, les 21 circuits proposés offrent des parcours avec tous les niveaux de difficulté possibles : très facile (1 circuit vert), facile (12 circuits bleus), moyennement difficile (7 circuits rouges) et difficile (1 circuit noir).

Les circuits étant entretenus par le service des espaces ruraux de la communauté d’agglomération, celle ci a mis en service un numéro vert, le 0 805 708 819 (appel gratuit) afin que le vététiste puisse lui signaler tous problèmes constatés sur le terrain.
Une carte panoramique recensant les 21 circuits est positionné aux quatre points de départ et un dépliant (travel plan) est disponible dans les offices de tourisme

Une randonnée à vélo à la faveur de la fraîcheur matinale. Quelle liberté de pouvoir rouler en toute sécurité avec toute la famille sur des kilomètres de chemins balisés. C’est comme si je réapprenais à respirer, entre vignes et littoral.
Loisirs & Sensations

 

Entre mer et campagne, le Domaine de la Dragonnière est au centre de nombreuses activités.
Adepte de découverte nature, de randonnées ou de sensations fortes, le Languedoc vous ouvrent ses portes !

Activités Nautiques

Playa Watersports – Base nautique à Vias Plage
Jetski
Pilotez vous même un jetski sans permis dès 16 ans ! Partez pour une rando aux larges des côtes méditerranéennes.
Watersports
Banane, Bouées, Canapé il y en a pour tous les goûts
Pédal’eau et Paddle
Venez tester nos tout nouveaux pédal’eau ou bien découvrir le stand up paddle et le big sup
Venez profiter de notre superbe playa avec transat et parasol.
Infos et réservations :
Playa Watersports – 7701F Impasse la Petite Cosse, 34450 Vias
Tel : 06 20 93 56 34
Email : playawatersports@gmail.com
http://www.playa-watersports.com

Accrobranche et Canyoning

Azimut Aventures
Le Parc Aventure est situé dans un cadre naturel remarquable, à 4km du Domaine de la Dragonnière, tout près de la réserve naturelle de Roque Haute. Azimut Aventures vous accueille dans le Parc du Domaine sous les platanes centenaires et les pins qui jouxtent les champs d’oliviers et la campagne environnante.
Au total 17 parcours dans les arbres et une tour d’escalade de 13 m de haut pour toute la famille (enfants à partir de 4 ans), adolescents et adultes.
NOUVEAUTES 2017 : Trot’Nature, trottinettes électriques tout terrain. – Venez découvrir entre amis, en famille (enfants à partir de 10 ans) le plaisir d’une activité à la fois ludique, agréable et 100 % nature.
Infos et réservations :
Azimut Aventure – Domaine de Roque Haute 34420 Portiragnes-plage
http://www.azimut-aventure.com/
06 30 36 09 57 – contact@azimut-aventures.fr
+ d’infos au Cube ou sur l’appli Cool’N Camp

Canoë et kayak

Canoë Montana
Dans les Cévennes, en pleine nature, les canoës MONTANA vous proposent la location de canoës et de kayaks sur leur base de Agonès dans l’Hérault, tous les jours de début avril à fin septembre.
Trois parcours en canoë et kayak vous sont proposés :
Parcours 8 km (entre 4h et 6h arrêts compris) :
Une balade dans la partie la plus sauvage de la rivière. Elle conviendra plus particulièrement aux enfants, aux amoureux de la nature et aux débutants en canoë.
Les deux autres parcours un peu plus agités (7km et15km) sont accessibles à tous à partir de 11 ans.

Parcours 7 km (entre 3h et 5h arrêts compris) :
Un parcours ludique, parsemé de passages amusants, plan incliné, petits rapides.

Parcours 15 km (entre 6h et 8h arrêts compris) :
Pour les plus courageux, car il faut pagayer 4h. Il faut donc prévoir la journée. C’est la descente qui regroupe à la fois le coté sportif et le coté pleine nature.
Infos et réservations :
Canoë Montana – Mon Plaisir – 34190 Agonès
04 67 73 36 76 – contact@canoe-cevennes.com
http://www.canoe-cevennes.com/
+ d’infos au Cube ou sur l’appli Cool’N Camp

Une descente en kayak, une baignade, une pause pique-nique peut-être. Les cailloux qui roulent sur le lit de la rivière, l’envol d’un héron à quelques mètres de nous, et le plaisir de l’effort accompli. 15 km de descente au creux des gorges de l’Hérault… une expérience en eaux vives.
Découvrez aussi...